Cette année, nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux domaines skiables, malgré le manque de neige.
Février 2020
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Pour cette 1ère journée de ski de la saison, cap sur Orcières Merlette. Le manque de neige nous a fait migrer vers des stations plus haute que ce qu'on peut trouver dans la Drôme ou dans le Vercors. Orcières Merlette est une station que fait partie du groupement "labellemontagne". Située à 1850m et un domaine skiable perché jusqu'à 2725m, elle permet, grâce à son orientation, de bénéficier d'un ensoleillement du matin au soir (quand soleil il y a bien sûr). Le domaine est grand, les activités nombreuses : ski, snowpark, chien de traîneau, luge, et aussi l'une des plus grande tyrolienne d’Europe ! En dehors de la glisse, il y a aussi un centre aquatique, de quoi se restaurer... une très jolie station avec de nombreuses pistes pour tous les niveaux (Je reste religieusement sur les bleues ^^) Voici quelques photos :

Si on devait choisir cette station, ce serait pour les diverses activités proposées, et son soleil à toute heure de la journée.

2

Notre deuxième week end de ski s'est déroulé entre amis à Risoul 1850. Ils ont un appartement au pieds des pistes ce qui est vraiment pratique et idéal pour en profiter à moindre frais. Risoul est un vrai coup de coeur. Cette station est idéalement située, le domaine est magnifique, il n'y a pas moins de 112 pistes, de quoi ravir tout le monde ! et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez rejoindre la station de Vars par les pistes et revenir en télésiège ou l'inverse. Niveau restaurant nous avons craqué pour une fondue fromage et raclette à La Marmitte, bon rapport qualité/prix pour un restaurant de station. Le forfait journée est à 41,50€. Que dire de plus ? cette station propose toute la panoplie nécessaire, à savoir des bars, des resto, des locations de ski, un spa (non testé malheureusement), une boite de nuit, des chemins balisés raquettes... le plus reste quand même le panorama qui est magnifique !

Risoul 1850 

Si on devait choisir cette station, ce serait pour toutes ces pistes qui offrent une vue magnifique sur toute la station et les montagnes alentours.

3

Dernier séjour au ski, encore une fois on profite des relations des copains pour le logement. Sinon, sachez que la station dispose de quelques logement sur place, sinon il faut s'excentrer de la station. Retourner au village de Condamine par exemple. Cette station est à une 20aine de minute de Barcelonnette, et très proche de la frontière Italienne. Pour preuve, le nombre d'Italien qui viennent skier dans cette station. C'est une petite station qui comporte 13 pistes, dont 1 noire et 2 rouges. Mais le plus de cette station, c'est sa beauté ! Mon coeur balance entre Risoul et Saint Anne pour la première place. La panorama est dingue, ensoleillée toute la journée, et qui dit petite station dit moins de monde, ce qui est d'autant plus agréable ! Le forfait est de 20e la journée.


Si on devait choisir cette station, ce serait pour son paysage, et sa taille familiale idéale pour débuter.



Saint Anne la Condamine