Nous sommes arrivé à Dublin aux alentours de 16h. Nous avons récupéré la voiture de location à la sortie de l'aéroport. Nous avons pris la compagnie Budget, qui nous a loué une berline super confortable pour seulement, tenez vous bien, 40€ la semaine... Direction l'hôtel, en traversant une ville très dense de nuit, en conduisant à gauche... Il faut s'habituer. Nous avons dormi à l'Ibis Hôtel de Dublin.
Muni d'une carte du centre ville piquée à l'hôtel, nous avons décidé de visiter le centre ville de Dublin, plutôt de de se diriger vers la côte. Nous n'avons qu'une journée pour faire tout Dublin, autant dire qu'on a bien marché.
Notre premier arrêt visite, spécial touriste fut Temple Bar. Un quartier très réputé pour son ambiance festive, ses nombreux pubs, restaurants, typique d'Irlande. Nous avons mangé au BadAss Café, une ambiance music hall, pour un prix de 15€ en moyenne le plat. Très bon hamburger 😉.
Après ce bon repas, on décide de se rendre à Trinity College, pour visiter la célèbre bibliothèque, The Old Library, et The Book of Kells, le plus précieux livre d'Irlande car c'est ni plus ni moins que l'ancien testament écrit en latin, par les moines de Kells. La visite est intéressante, malgré la barrière de la langue, un guide est à disposition.
La suite, avec la St Patrick's Church...
La Christ Church Cathedrale
Après avoir déambulé dans les rues commerciales, direction le Guinness Storehouse, pour une visite complète sur la bière la plus célèbre d'Irlande ! 25e l'entrée pour découvrir les secrets de sa fabrication, et une dégustation offert sur les toits de l'usine, avec vue panoramique de la ville, (la nuit c'est magnifique)