Deuxième jour de notre Road trip direction l'île Rousse, Calvi, Piana et pour finir Cargèse.
Première halte à l'île Rousse, une très jolie ville bordée d'eau turquoise. On a malheureusement pas eu la possibilité de visiter plus le port ni le phare, affaires de moto oblige... mais quel bonheur de prendre un petit rafraichissement quasiment les pieds dans l'eau ! Encore une fois, nous avons prévu le pic nic, et après un (trop) rapide coup d'oeil au centre ville, on reprend la route pour Calvi.
Arrivés à Calvi, non sans mal car il fait très chaud (31°) un rapide déshabillage sur la voie publique et nous voila paré pour la visite de Calvi, notamment sa citadelle, qui offre un point de vue magnifique sur les reliefs Corse.
Je vais manquer d'originalité à force, mais cette partie ce l'île à été à mes yeux la plus belle, avec les terres. Je pensais en avoir déjà pris plein les yeux avec ces étendues d'eau turquoise, ces jolies villes mais ce ne fut qu'un échantillon de ce qui allait encore arriver. Direction Piana, et ses célèbres calanches... Le seul regret, c'est que nous ne nous sommes pas arrêté plus, ni fait le tour en bateau. Cette année peut être ?
Poin de chute à Cargèse. Nous avons réservé à l'hôtel de France, petit hôtel situé en plein centre, malheureusement sans parking. Nous avons payé 55€ la nuit. Tarif baissé à 50€ Si vous appelez directement l'hôtel. Il propose également un coin restaurant, mais curieux comme nous sommes, nous avons choisi un autre restaurant : le continental. Aucun regrets ce fut un repas délicieux, avec vue sur le coucher de soleil et la mer, que demander de plus? Très belle découverte et des plats de fruits de mer et poisson délicieux.
Anecdote : la Corse à beau être une île, on trouve plus facilement des bons plats de viande et charcuterie que poisson ou autre. Même si j'adore la charcuterie corse, un peu plus de produit de la mer ne serait pas de refus surtout sur les côtes.