Aujourd'hui, la pluie semble être prévue dans la soirée. C'est avec un beau soleil et un ciel bleu que nous partons pour la Maurienne. Au lieu de prendre la nationale, nous décidons d'écouter les conseils de notre hôte qui nous fait donc prendre le col du Pré, avec un détour par le barrage de Saint-Guérin. Nous avons bien fait car c'était magnifique. On attaque dans le dur avec des épingles très serrées et des cyclistes très motivés, pour découvrir le 1er barrage.
Une fois ce détour fait, nous entreprenons la montée du col du Pré, dont la vue une fois au sommet est un ravissement. J'ai préféré la descente, car nous avons longé des prés avec des vaches bien heureuses, portant leur cloche et donnant une immersion totale. Le barrage de Roselend approche, et de là où nous arrivons nous le voyons à notre niveau, ce qui le rend d'autant plus impressionnant. Une fois la traversée faite, les photos prises, nous repartons direction le Cormet de Roselend, autre célébrité du tour de France. La route est belle, nous avons le soleil avec nous, tout va pour le mieux. Nous reprenons la direction de Bourg Saint Maurice, étape casse croûte, par une jolie route entourée de forêt.
La dernière grosse étape de la journée est la montée du Col de l'Iseran. Nous avons eu un temps gris et pluvieux ce qui terni un peu le souvenir de ce col. Arrivés en haut en un seul morceau (merci au 4x4 qui a faillit tuer mon conjoint dans ce col), nous faisons la très rapide photo souvenir car il fait à peine 10°. Encore une fois, j'ai préféré le paysage à la descente qu'à la montée, car c'était moins rocailleux. Petite pause chocolat chaud dans le 1er village situé en bas du col, et nous repartons sous la pluie, en direction de Modane.
A une intersection, vous pouvez soit prendre Modane par la route panoramique ou la nationale, et je vous conseille de prendre sur vous et puiser dans vos forces pour faire cette route qui offre de la tranquillité et de jolie paysages. Nous arrivons tranquillement à l'hôtel, une bonne nuit de repos et demain on reprend la route pour la 3ème journée.