On reprend nos motos, pour Majorque, avec une folle soirée à Ibiza au programme !
Septembre 2018
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Une fois n’est pas coutume, nous avons repris nos motos pour 10 jours à Majorque. Nous avons profité de l’ouverture de la ligne Toulon/Majorque par Corsica Ferries pour y aller. D’ailleurs, ils vont ouvrir une ligne pour la Sicile… si vous êtes prêt à affronter 20h de traversée (nous on y réfléchi déjà ).

Majorque n'a pas forcément bonne presse, notamment à cause du tourisme de masse. Il est vrai que certains endroits ne sont pas des plus intéressant et que les complexes hôteliers sont partout. Notre but était de trouver du charme à cette île, on a cherché, et on a trouvé ! Voici le récap de notre séjour sur l'île :

Pour en revenir à nos moutons, nous avons accosté dans la jolie ville d’Alcudia. Quand je dis joli, je parle du vieux centre de la ville, où l’on trouve des fortifications, des belles façades colorées, et des petites rues propres et typiques.

Alcuadia 

Une fois le café pris et le centre visité, nous partons en direction de notre hôtel dans l’est de l’île, vers la cala d’or. Bien sur, nous nous sommes arrêté plusieurs fois pour visiter quelques villes et plages du coin, dont la citadelle d’Aria, qui est impressionnante vue du bas.

On commence à apprécier le paysage avec l’arrêt au phare de Capdepera… il fait déjà une chaleur intenable en moto (il est 10h …)

On poursuit notre périple jusqu'à l'hôtel à coté de PortoCristo. Je vous montre juste la vue de l'hôtel qui est bien situé par rapport à deux belles criques qui l'entourent. Et maintenant place à quelques jours de détente...

 Vue depuis l'hôtel sur la cala romantica

On ne peut pas être à Majorque et ne pas se baigner dans les criques qui font la réputation de l'île ! Du coup, nous sommes parti du côté de la cala Varques, vers Porto Cristo. Il ne faut pas ménager ses efforts, il faut marcher une bonne 1/2 heure pour y accéder et surtout ne pas s'arrêter à la première plage. Il y a de jolies pépites si vous continuez de marcher.

2

Avant de reprendre les motos pour faire le tour de l'île, nous nous sommes rendus à Palma de Majorque. LA capitale dynamique de cette île. La cathédrale est magnifique, et les petites rues de la vieille ville également. Nous avons concentré notre visite à ce tout petit périmètre de la ville.

3

Nous sommes parti à l'ouest de l'île pour remonter toute la Serra Tramuntana, de Sant Elme à Pollença, en passant par Andratx, Valldemossa (superbe), Soller (magnifique), Sa Calobra, Pollença, et pour finir le cap Formentor (un bijou). C'est, à mon sens, la plus belle partie de l'île en toute objectivité bien entendu. Un réel bonheur pour les motards, mais aussi pour les cyclistes qui s’entraînent la bas pour le tour de France (paraît-il).

 Sant Elm
Sur la route vers Banyalbufar, la tour du Verger 

Les points de vue se succèdent, et les coups de coeur aussi. Comme je l'ai dis plus haut, les villes de Valldemossa, Soler et le cap Formentor sont des endroits incontournables ! Nous avons également fait un arrêt à Sa Calobra, un petit village de pêcheurs situé aux pieds de la montagne. Une route en lacet très vertigineuse permet d'y accéder.

 Sa Calobra
Soller 

Je vous conseil de dormir dans ce gîte : Sa Campaneta agroturismo. Tenu par un couple de retraité, au fin fond de la montagne, rien à voir avec l'affluence des complexes hôteliers. Pensez à prendre des espèces, pas de Cb !

Le havre de paix de ce gîte en pleine montagne ! 

Je termine ces séries de photos par le magnifique cap Formentor :

Pour résumer, on a beaucoup rouler et pris plein les yeux. Du coup, à part vous conseillez d'aller voir par vous même à quel point c'était magnifique, je n'ai rien à dire de plus sur cette partie de l'île qui à su rester sauvage et préserver du tourisme de masse. Il y a tant à découvrir sur cette île !