Que faire à Turin en 2 jours ?
Premièrement, visiter le centre ville ! Nous avons séjourné hors de la ville, de ce fait la voiture était obligatoire. Il faut savoir que les parkings souterrains ne sont pas bon marché, mais il y a peu de place dans le centre même.
Le centre de Turin se visite facilement en une journée si on met de côté les monuments et les musées. Nous premier jour fut donc consacré à la découverte des diverses places et bâtiments. Nous voulions visiter le Môle, mais malheureusement il n'y avait plus de place en ligne et la file d'attente était vraiment trop longue...
Ensuite, nous avons divaguer entre les différentes places notamment pour visiter le Palazzo Reale, puis le centre historique , avec ses galeries et son musée sur l'Egypte antique .
Si vous voulez visiter les alentours du centre, vous pouvez aller vous promener le long du Pô, direction le Parco del Valentino et le Borgo Medieval, qui était en travaux durant notre séjour.
Mon coup de cœur se porte sur la basilique Superga, qui surplombe Turin et offre une vue dégager sur la ville et les montagnes autour.
Le lendemain, nous avons fait les musées de l'Egypte, que je conseille fortement, et celui de l'automobile.
En résumé, cette ville se visite très facilement à pieds ou en vélo ! L'histoire et l'architecture de la ville sont très intéressante et le cadre, quand il fait beau, est agréable.
Concernant les restaurants, il y en a pour tous les goûts, nous avons manger dans une pizza au restaurant "Pizzium", où l'on peut voir en direct la confection de la pizza, dans un cadre vieillot très en vogue en ce moment. Et bien sur, il ne faut pas hésiter à sortir un peu du centre pour éviter les restaurants chers et malheureusement sans saveur.
Autre coup de coeur pour le café et les chocolats chaud italiens qui font mon bonheur à chaque fois !