Nous avons la chance de vitre dans la Drôme et d'être à minimum 45 min des premiers cols, et des petites stations de ski de fond. La neige est timide en cette fin d'année 2018, malgré tout nous avons tenté de trouvé une station ouverte pour faire un parcours en raquette. Grande première pour moi et je suis ravie. Bien entendu, il n'y a pas besoin d'attendre l'ouverture des stations pour pratiquer ce sport si vous êtes équipés.
Nous avons décidé de partir au col d'Herbouilly, près de Saint Martin en Vercors. Il n'y a quasiment pas de neige, il faut vraiment atteindre le sommet pour avoir une belle quantité de neige et un paysage merveilleux. La station n'ouvre que l'avant dernier WE de décembre, du coup, c'est le calme plat dans la station. Tant mieux, la neige est à nous, on chausse les raquettes et on s'engouffre dans la foret. Les parcours sont balisés, de bleu à noir, nous suivons le plateau d'Herbouilly, 5km de marche.
Le parcours débute dans la forêt pour ensuite atteindre le premier spot de la promenade : une vue de la vallée, et les massifs du Vercors.
On continue, toujours dans la forêt, je m'arrête toute les 2 minutes pour photographier les paysages enneigés.
Après 1 bonne heure de marche, nous arrivons au niveau de la plaine d'Herbouilly, puis on remonte dans la forêt pour revenir sur nos pas.