Nous partons de bonne heure pour profiter de la fraîcheur du matin car il fait encore très chaud. La première étape de notre journée est de rejoindre Savines-le-lac, par le col de Manse. Première pause, nous avons fait 77km et roulé 1h15.
On reprend la direction de Barcelonnette par la magnifique vallée de l'Ubaye. De là, nous commençons l'ascension du Col de la Bonette, qui est la plus haute route d'Europe. Le paysage est splendide, les virages s’enchaînent dans la bonne humeur, la route est belle, il y a peu de monde et c'est parfait. Une ombre au tableau cependant, avant d'arriver au sommet nous avons été témoin d'un accident heureusement sans gravité, entre une moto et une voiture. Nous sommes resté 1h pour porter secours avant de reprendre la route, un peu choqué tout de même.
La pause repas se fera à Saint-Etienne-de-Tinée, avant de monter à Isola 2000
Nous franchissons la frontière, j'ai eu le mal de mer sur ma moto, et malgré tout on redescend par le col de Vinadio, une route sinueuse, étroite et que des virages en épingle... une descente assez éprouvante pour moi, car technique du fait qu'un seul véhicule peut passer à la fois. Mais les montagnes, les paysages sont à couper le souffle. Je n'ai pas pu faire de photos, mais j'y retournerai bien juste pour randonner tellement c'était magnifique ! Encore 80km de route pour arriver à l'hôtel, la chaleur est écrasante, et la piscine très accueillante !