Épinal, capitale des Vosges, ville qui a bercé mon enfance notamment grâce à la Saint Nicolas et son défilé de chars, que l'on peut connaître grâce aux Images d’Épinal. Une jolie étape durant cette semaine de découverte pour mon chéri qui ne connaissait pas du tout la région.
Nous avons fait le tour de la vieille ville, et le parc du château (enfin des ruines du château) qui offre un joli panorama sur Épinal. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter le musée des Images d’Épinal, une autre fois peut être.
A Epinal, et comme dans de nombreuses villes de l'Est, un défilé de char est organisé début décembre, avec distribution de bonbons par le bienveillant Saint Nicolas, ou alors le petit coup de bâton du père Fouettard. Çà me rappelle de bons souvenirs ^^
Toujours dans la vieille ville, sur la place principale, la façade d'un immeuble d'un ancien noble de la ville.. puis au grès des petites rues, on débouche sur d'anciennes ruines qui ont été mise à jour grâce à des travaux de rénovation.
Et pour finir notre journée à Epinal, promenade sur les hauteurs...